La mise en œuvre du projet SWEDD Bénin se poursuit sans désemparer. Dans la commune des Aguégués, de Sèmè-Podji et de Dangbo, les équipes de terrain sous la coordination l’équipe projet assurent. Ainsi, cette semaine, les AJF (Adolescentes et Jeunes Filles) ont-elles bénéficié de formation pratique en fabrication de diverses formes de savons. Compilation :
Dans le cadre de son engagement pour l’autonomisation des adolescentes et jeunes filles (AJF) au Bénin, l’ONG ÉWÉ TÚTÚ, en collaboration avec le projet SWEDD Bénin, a mis en œuvre plusieurs stratégies visant à renforcer leurs compétences. Ces initiatives ont pour objectif de permettre aux jeunes filles de développer des activités entrepreneuriales ou professionnelles parallèlement à leur métier principal. Par exemple, dans la commune de Dangbo, les AJF ont suivi des formations alternatives en fabrication de savon et en onglerie, apportant ainsi un soutien significatif aux filles de la région. Cette initiative a été chaleureusement accueillie par les bénéficiaires, qui ont exprimé leur reconnaissance envers l’ONG ÉWÉ TÙTÙ et plus particulièrement, envers sa présidente, Dr. ONIFADE Sofiatou épouse BABA-MOUSSA , pour son engagement et ses efforts constants en faveur de leur autonomisation.
Des AJF de Tohouè, formées en production de savon palmida et savon boule les 23 au 24 Septembre 2024.
Toutes les 35 AJF sont intéressées et expriment leur volonté de faire de cette activité une opportunité économique. Elles remercient le projet SWEDD à travers l’ONG ÉWÉ TÙTÙ.
Cette semaine, les formations alternatives promises aux Adolescentes Jeunes Filles (AJF) par l’ONG ÉWÉ TÚTÚ en partenariat avec SWEDD Bénin, s’est déroulée dans la commune de Sèmè Podji, plus précisément dans l’arrondissement de Sèmè Podji. Cette initiative vise à promouvoir des pratiques durables et à renforcer les compétences des participantes dans un domaine donné. La session a débuté cette semaine avec la fabrication de savons Kogui et Palmida, se déroulant dans l’espace sécurisé de la maison des jeunes de PK 18. Les participantes étaient ravies de suivre cette formation et ont exprimé leur gratitude envers le projet SWEDD et l’ONG ÉWÉ TÚTÚ pour cette opportunité.
Dans le cadre de son engagement pour l’autonomisation des Adolescentes Jeunes Filles (AJF) au Bénin, l’ONG ÉWÉ TÚTÚ, en partenariat avec SWEDD BENIN, a organisé des formations alternatives en production de savon palmida et savon kogui.
Les AJF étaient très enthousiastes à l’idée de renforcer leurs compétences dans de nouveaux domaines. Les formations se sont déroulées dans une bonne ambiance tout au long de la semaine à la satisfaction de tous les participants.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet SWEDD, volet autonomisation des filles et des femmes, il a été organisé au profit des filles dans l’arrondissement d’Avagbodji, commune des Aguégués, la formation alternative sur la fabrication de savon de type palmida et savon boule courant la semaine du 23 au 27 Septembre 2024. Très satisfaites, les filles ont remercié les autorités de l’ONG ÉWÉ TÚTÚ et ont pris l’engagement de mettre en pratique la formation reçue.
Pour rendre plus autonome les Adolescentes Jeunes filles (AJF), le Projet SWEDD en partenariat avec l’ONG ÉWÉ TÙTÙ a formé les filles en production de savon Palmida et Kogui dans l’arrondissement de Djèrègbé. Cette formation leur permettra d’augmenter leur pouvoir économique. Les AJF étaient très contentes de la formation reçue et ont promis mettre en application.
Dans nos sociétés africaines, l’indépendance de la femme n’est toujours pas une chose aisée vue les réalités. Pour assurer un vrai développement du social, nous devons miser fort sur l’autonomisation des filles et des femmes. Pour relever ce défi, l’ONG ÉWÉ TÙTÙ, en partenariat avec le projet SWEDD Bénin, a organisé des formations alternatives pour les jeunes adolescentes ciblées dans les communes de la zone sud Bénin. C’est le cas de l’arrondissement de Dèkin dans la commune de DANGBO. Cette formation alternative offre une multitude de possibilités de réussite à toutes les adolescentes jeunes filles formées de l’arrondissement.
Réalisation et mise en page: Fidèle Sèna VODOUNON (CCOM ÉWÉ TÙTÙ)
Merci à nos animateurs de terrain pour l’effort de synthèse.