Dr Sofiatou ONIFADÉ BABA-MOUSSA et l’ONG ÉWÉ TÙTÙ appellent à l’action
Lire la déclaration ci-dessous 👇 👇
Chaque année, le 25 novembre, le monde se mobilise pour la Journée Internationale de l’Élimination de la Violence à l’Égard des Femmes. Cette journée est l’occasion de sensibiliser le public à une réalité alarmante : Une femme sur trois dans le monde est victime de violence physique ou sexuelle au cours de sa vie.
Les violences faites aux femmes prennent de nombreuses formes, allant des abus domestiques aux violences sexuelles, en passant par le harcèlement et les mutilations génitales. Ces actes constituent non seulement des violations des droits humains, mais également des freins à l’égalité des sexes et au développement durable.
L’ONG ÉWÉ TÙTÙ en tant qu’ONG œuvrant à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en particulier et de la population en général, appelle les gouvernements, les organisations et les citoyens à agir. Il est essentiel de renforcer les lois, d’améliorer l’accès aux services de soutien et de promouvoir l’éducation sur l’égalité des sexes. Ensemble, nous pouvons créer un monde où chaque femme et chaque fille se sent en sécurité et respectée.
En cette journée, engageons-nous à briser le silence et à mettre fin à la violence.
Chaque voix compte, chaque action compte. Ensemble, faisons la différence.
Dr Sofiatou ONIFADÉ BABA-MOUSSA
Présidente de l’ONG ÉWÉ TÙTÙ


