À l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’ONG ÉWÉ TÙTÙ, sous la présidence du Dr Sofiatou ONIFADÉ épouse BABA-MOUSSA , réaffirme son engagement indéfectible en faveur des droits, de l’égalité et de l’autonomisation des femmes et des filles à travers le monde.
Cette année, sous le thème « Pour toutes les femmes et les filles, droit, égalité et autonomisation », l’ONG EWE TUTU souligne que l’égalité des sexes n’est pas seulement un objectif en soi, mais un fondement essentiel pour un développement durable et inclusif. Les femmes et les filles continuent de faire face à des discriminations systémiques, à la violence et à des inégalités d’accès à l’éducation, à la santé et aux opportunités économiques. Il est impératif que nous, organisations, gouvernements, et société civile unissons nos efforts pour garantir que chaque femme et chaque fille puisse jouir de ses droits fondamentaux et vivre dans un environnement sûr et équitable.
L’autonomisation des femmes et des filles est un levier puissant pour transformer nos sociétés. En investissant dans l’éducation, la santé et l’entrepreneuriat féminin, nous pouvons non seulement améliorer la vie de millions de femmes, mais aussi stimuler la croissance économique et renforcer la cohésion sociale.
L’ONG ÉWÉ TÙTÙ à travers son initiative de la création des *Groupements Économiques* pour l’autonomisation des femmes, appelle à des actions concrètes et à des politiques inclusives qui favorisent l’égalité des sexes et l’autonomisation.
Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir où chaque femme et chaque fille a la possibilité de réaliser son plein potentiel, contribuant ainsi à un monde plus juste et équitable pour tous.
#ONGEWETUTU#JournéeInternationaleDesFemmes #ÉgalitéDesGenres #AutonomisationDesFemmes.


