L’ONG ÉWÉ TÙTÙ CÉLÈBRE LA JEUNESSE
Chaque année, au mois d’août, est célébrée la Journée Internationale de la Jeunesse dans le monde. Cette journée met en lumière l’engagement de la jeunesse dans le développement de notre société.
Depuis des décennies, de nombreuses organisations non gouvernementales dont l’ONG ÉWÉ TÙTÙ sont à l’avant-garde de l’émergence, l’unité et la sécurité de cette couche sociale particulière que constitue la jeunesse.
En tant qu’agent de changement, cette jeunesse est capable de transformer notre société à travers son énergie, sa créativité et sa détermination.
L’ONG ÉWÉ TÙTÙ est l’une des organisations très engagées pour l’éducation, la santé et l’autonomisation des jeunes. Ces efforts constituent un atout majeur face aux différentes difficultés auxquelles fait face la jeunesse africaine.
Selon le capitaine Ibrahim Traoré : « L’Afrique a l’avantage d’avoir une population majoritairement jeune par rapport à l’Europe », et pour Idriss Déby : « La vraie richesse de l’Afrique n’est ni les matières premières, ni l’aide extérieure, quel qu’en soit le montant ou la forme, mais sa jeunesse. » Cela prouve véritablement que la jeunesse africaine doit être soutenue sur tous les plans pour un développement durable du continent.
ENSEMBLE, BÂTISSONS UN MONDE OÙ CETTE JEUNESSE A LA POSSIBILITÉ DE S’ÉPANOUIR ET DE CONTRIBUER POSITIVEMENT À SA COMMUNAUTÉ !

