État des lieux, nouveaux engagements et de belles perspectives
Réunis en assemblée générale ce samedi 20 novembre 2021, les responsables à divers niveaux, membres et nouveaux adhérents de l’Ong Éwé Tùtù ont passé aux peignes fins les activités de l’organisation avec un focus sur sa participation au projet SWEDD de la banque mondiale, fruit d’un partenariat prometteur avec Plan Bénin reconnu pour son intérêt dans le domaine de la protection de la petite enfance.
Au siège annexe de l’Ong Éwé Tùtù à Porto-Novo, quartier Foun-Foun, les échanges présidés par la présidente Sofiatou Onifadé Baba-Moussa assistée du Secrétaire général Mouafack Yessoufou, attestent d’une bonne vitalité de l’organisation.
En effet, l’ordre du jour de l’AG portait sur le rapport moral et financier de l’organisation, le rappel de quelques articles des textes fondamentaux, le point des activités, l’étoffement des instances dirigeantes et les perspectives diverses.
Dans l’ensemble, l’ONG ÉWÉ TÙTÙ a toujours pris une part active aux grands rendez-vous relatifs à ses domaines d’intervention. De la marche pour le climat en passant par l’organisation et/ou la participation aux activités de la journée de l’arbre ou la journée de lutte contre la désertification et autres solennités liées à la sauvegarde de l’environnement jusqu’aux initiatives de sensibilisation contre la Covid-19, l’organisation a pu marquer son terrain. La récente marche contre les changements climatiques en marge de la marche verte, afin d’inviter les politiques à l’action en est partie intégrante. Les membres ont pu se familiariser aussi avec les textes fondamentaux de l’ONG avec l’adhésion de nombreux nouveaux membres, certainement séduits par la qualité de la gouvernance et le leadership insufflé par la présidente Docteur Sofiatou Onifadé Baba-Moussa. L’instance dirigeante de l’ONG ÉWÉ TÙTÙ a été légèrement renouvelée à la satisfaction des membres, afin de susciter encore plus de dynamisme dans les actions. Il faut signaler que la nouveauté dans la conduite des actions sera désormais l’implication d’une cible particulière que constitue la jeune enfance. Car, comme l’a expliqué la présidente Sofiatou Onifadé Baba-Moussa, la connexion avec le projet SWEDD est le fruit d’un partenariat avec Plan Bénin et qui est orienté vers le bien-être des plus petits ainsi que leur juste ciblage dans les activités d’intérêt nécessaire à leur plein épanouissement. ainsi validé par l’Assemblée générale, cela devient d’office un indicateur clé des axes d’intervention de l’ONG ÉWÉ TÙTÙ. À juste titre, la date du 20 novembre consacrée journée internationale de l’enfant rimait bien avec cette nouvelle orientation ajoutée à la vision de l’organisation. Dans le même registre, il faut rappeler que les dispositions pratiques sont en cours pour une bonne conduite du projet SWEDD dans les communes des Aguégués, Dangbo et Sèmè-Podji par ÉWÉ TÙTÙ avec le lancement très prochainement du recrutement des animateurs à cet effet.
En somme, les échanges ont été bien nourris au cours de cette AG avec de belles perspectives pour la vie de l’ONG ÉWÉ TÙTÙ. Par ailleurs, un comité est mis en place pour l’élaboration d’une charte qui organisera désormais le fonctionnement à l’interne afin de circonscrire certaines préoccupations liées à la bonne conduite, aux cotisations et à la cohésion pour ne citer que ces points là.
Au demeurant, responsables et membres de l’ONG ÉWÉ TÙTÙ se sont séparés ce samedi 20 novembre 2021 dans une ambiance de fierté et de satisfaction avec l’engagement d’une meilleure gouvernance susceptible de mobiliser d’autres partenaires pour la réalisation des projets phares de l’ONG qui porte une attention particulière sur l’environnement de façon globale.
Fidèle VODOUNON (CCOM/ÉWÉ TÚTÙ)
Un commentaire
cialis 20mg prix en pharmacie https://canadianpharmaceuticalsonline.home.blog/
Amazing a lot of fantastic facts.