SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION , ÉCHANGES DE VŒUX ET VALIDATION DES DOCUMENTS D’ORIENTATION ÉTAIENT AU MENU
Qui voyage loin, ménage sa monture. C’est fort de cet adage que les membres du conseil d’administration de l’Ong Éwé Tùtù, après des semaines de travail en ligne, ont décidé de se retrouver pour apporter les touches finales aux divers documents de stratégie et d’orientation de l’organisation. Il s’agit en l’occurrence des documents de calendrier des activités et réunions statutaires, du plan d’activités ainsi que du budget pour l’exercice 2022. Les discussions ont été dirigées par le secrétaire général Mouafack Yessoufou, sous la houlette et en présence effective de la président Sofiatou Onifadé Baba-Moussa. En récapitulatif, l’Ong entend accorder une place de choix aux thématiques des journées internationales adoptées par les nations unies en lien avec ses objectifs propres, avec une attention particulière accordée aux initiatives relatives à l’environnement, son domaine de prédilection. Les documents ont été adoptés sans anicroche et des recommandations faites pour chaque partie prenante afin que les fruits portent effectivement la promesse des fleurs au moment de la mise en œuvre. Plusieurs autres sujets d’intérêts relatifs à la vie et aux belles perspectives de l’Ong ont été abordés, notamment le suivi rigoureux du projet SWEDD dont la phase opérationnelle prend déjà corps.
Restitution, discussion et échanges de vœux
Au terme de la réunion du conseil d’administration, place a été faite aux autres membres pour la restitution de la séance de travail avec la Direction générale des impôts (DGI) portant sur la fiscalité des organisations de la société civile. Les émissaires de l’Ong Éwé Tùtù ont rappelé les points saillants de cette séance afin de mettre les uns et les autres au même niveau d’information. Là-dessus, aucun doute que les responsables de l’Ong mettent déjà tout en œuvre pour rester sous l’ombre de la législation en vigueur et des résolutions sont prises afin que la comptabilité respecte scrupuleusement les indications du Code général des impôts pour un meilleur impact et une bonne visibilité de l’Ong Éwé Tùtù.
Du reste, les échanges de vœux entre les membres et la présidente Sofiatou Onifadé étaient la dernière phase de cette série d’activités au siège. La présidente a reçu avec joie les vœux des membres tout en exhortant les uns et les autres a plus de détermination dans le travail afin de porter Éwé Tùtù au sommet des organisations de sa catégorie. Elle n’a pas manqué comme à son habitude, d’inviter l’assistance à plus de vigilance face au Covid-19 avec une pieuse pensée pour les victimes ainsi que les parents des victimes de ce fléau. C’est justement ces échanges de vœux qui ont mis un terme à la séance dans une ambiance de dégustation et de détente.